jeudi 15 décembre 2011

«Jeunesse estudiantine d’Ennahdha»

Le problème du mouvement Nahdha vient du fait que la plus part de ses dirigeants ont été forcé d'arrêter leurs études universitaires, d'où leur désir de mettre le pied dans l'université sous n'importe quelle forme.

Allez les tunisiens une caisse nationale pour payer une psychanalyse aux apprenti dictateurs (Marzouki tu auras le droit à ça aussi)

mardi 1 février 2011

Qu'est-ce qu'il y a dans la tête d'un dictateur arabe???

"Après moi le déluge", voilà ce qu'il y a dans la tête de ces psychopathes.

dimanche 2 janvier 2011

De Muharram Bey à Sidi Bichr


En 2005, plus exactement Ramadan 2005, ont éclaté des émeutes à Muharrem Bey à Alexandrie suite à une rumeur qui prétendait que les coptes insultent le prophète et l'Islam dans une pièce de théâtre que de jeunes fidèles ont monté. Je ne sais plus où j'ai pu stocker les photos et la pièce de théâtre incriminée. Des émeutes qui ont éclaté en pleine campagne électorale (des élections qui ont vu l'arrivée au "Magles" (le parlement) de 80 députés frères musulmans, ou pour employer la terminologie officielle des membre de "l'Interdite" ( l'association interdite).

En 2011 une voiture a explosé devant l'Église des Saint à Sidi Bichr au Montazah à Alexandrie, cette fois le feuilleton électoral est terminé depuis trois semaine et le Magles a été "débarrassé" de ses 80 députés de "l'Interdite" .
Cette fois l'acte a visé les coptes tout court, il n'est plus question de se cacher derrière "un alibi fallacieux" les coptes sont visés et puis c'est tout.
Ma présentation laisse entendre qu'Alexandrie est le seul endroit où les coptes sont une cibles.
Mais le chemin de Muharram Bey à Sidi Bichr est bien plus compliqué. La preuve en est on a mis plus de cinq and pour traverser Alexandrie, pour la simple raison que le fanatisme a traversé les deux royaumes la haute et basse Egypte. il y a moins d'un mois c'était à Guizeh (Omraneyya) le Noël orthodoxe passé c'était à Naag Hamadi, Menia, Qena ....
Entre deux élections et de West Eskenderiyya à Manchiyya l'Egypte n'a fait que foncer dans un mur.
Ne pas oublier que 2011 est aussi une année électorale pour Moubarak (le père ou le fils seul Dieu sait).