mercredi 30 avril 2008

le 16 -17/2008


J'ai atterri tout en douceur .
C'est la première fois que je sois aussi impatient de quitter le Caire .
Il faut dire que c'est dû à une circonstance atténuante. en fait j'ai rien trouvé de mieux cette fois que de rater mon avion pour allonger mon séjour de quelques jours .
Et oui j'ai rater mon avion et ce n'était pas une panne d'oreiller. Absolument pas, c'était tout simplement état d'étourdissement chronique . Et oui je dois être la seule personne sur terre à lire le 16 le 17 . Et oui je suis passé chez Egyptair pour confirmer mon vol du lendemain en me disant, bof c'est du n'importe quoi mais je le fais quand même, bien sur je parle de la confirmation du billet . et le 16 quand j'ai quitté mon QG cairote je me suis dit ben ça me coûte rien et c'est sur ma route je vais le faire.

Et là, je me fais mon chemin à travers la foule . Un grand sourire au "sale officer" et puis je ne rate pas l'occasion de dire que j'ai pris mon temps par ce qu'avec les autres compagnies aériennes on a plus besoin de confirmer quoi que ce soit. Il me rend mon sourire par a7sani minh, et me dit vous savez Egyptair aussi n'exige plus de confirmation. Mais bon vous êtes là on va le faire. je lui tend le papier du billet électronique . Il le prend et tape quelque touche sur son clavier et je le vois changer de tête. je lui dis mais ça va? il y a un soucis ? il ne reste plus de places ? Je sais j'aurais dû m'en occuper avant mais je n'étais pas au Caire ces derniers jours . Tout doucement il me répond, non il n'y a aucun soucis avec la confirmation, mais c'est juste qu'il est pas possible de confirmer un billet pour un avion déjà dans le ciel . Votre billet est pour quelle date vous dîtes?
Ben le 17, demain ; je lui réponds en me sentant partir.
Je me suis vu me détacher de mon corps, je suis devenu spectateur de ma propre existence . Je ne comprenais pas . Il me tend le billet que je lis et je vois le 16 bien marqué . Comment j'ai pu confondre 16 et 17. Je perds la tête, inna lillah wainna ilayhi raji3oun fi 3aqli, je suis un sanfour fou. Là c'est pas tête de linotte, c'est pas de tête tout simplement. Et bien sur mon billet était : un non échangeable - non remboursable - non modifiable non non non ...

2 commentaires:

Moghrama a dit…

Alors c'était ça?!!tu as du voir et faire tellement de bonnes choses là-bas que tu en as perdu la tête...il faut dire que ça m'arrive à moi de confondre jeudi et vendredi ..ou des fois, quand un jour férié tombe dans la semaine comme aujourd'hui, je prends toujours le jour d'après pour un lundi ...mais pour les"choses" sérieuses et les dates fatidiques, c'est autre chose...j'éspère au moins que tu as bien profité de ton "bonus" en égypte..l'essentiel est que tu sois enfin bien rentré!

Sosso a dit…

Hoho j'ai pas encore tout raconté.