mardi 1 janvier 2008

OUF !

Ouf, je respire enfin tout le trallala de fin d'année est derrière nous pour 12 mois.
Je ne supporte pas l'ambiance "fêtes fin d'année". Je ne sais pas pourquoi, mais le coté artificiel de la chose m'exaspère.
La vue des gens tendus dans les galeries marchandes courir effrayés, affairés pour faire les courses m'a toujours désolé.
Je ne sais pas ce qui prend la ville pendant cette période, une frénésie collective (ou presque) s'empare de ses habitants, et les transforme en "homo-consommator", des bipèdes qui dégainent la carte bancaire plus vite que leur ombres (un sanfour de clin d'oeil à lucky luke le célébre cowboy solitaire).
Bon il reste encore les premiers jours des soldes à supporter et on sera tranquilles jusqu'au prochain tour. D'ailleurs ça sera quand ? Le 14/02 ? ou les soldes d'été ?
D'ici là je vais profiter de l'accalmie.
Bonne Année 2008 selon le calendrier grégorien ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour sosso tu es le premier bloggeur visité en cette nouvelle année. j'aime ton style d'écriture et c'est toujours un plaisir pour moi de te lire.j'espère qu'en 2008 tu seras plus présent dans la blogsphère. passe un bon jour de l'an ( je ne sais pas pourquoi on l'apelle comme cela!)

Sosso a dit…

Merci pour tes visites et tes commentaires.
Merci aussi pour les voeux.
Sinon moi non plus je ne sais pourquoi ils l'appellent le jour de l'an.
si je trouve des indices je te les communiquerai;-)

Anonyme a dit…

tu vois c'est jour de pub gratos aujourdh'ui .y a pas que (gour....) qui en profite !

Moghrama a dit…

sosso pourquoi tu ne vas plus sur le blog souvenirs? VAS Y j'y suis