lundi 31 mars 2008
samedi 29 mars 2008
samedi 22 mars 2008
Jongar
Sarah a trouvé la réponse au dernier quizz.
Jongar, ce dessin animé a été diffusé quand j'étais en 2é année primaire. Je me souviens de la polémique qui a eu lieu autour. En fait, beaucoup d'enfants imitaient le héros en sautant dans le vide. Et il paraît qu'il y eu des accidents grave. Personnellement, je me souviens d'un camarde de classe qui s'est cassé les deux jambes parce qu'il a sauté du premier étage de leur maison.
Publié par
Sosso
à
23:52
3
commentaires
mercredi 19 mars 2008
Bonne Année
Un autre calendrier et encore un an nouveau à fêter. Le calendrier zoroastrien, transformer en calendrier shamsi-qamari, fait démarrer l'année au premier jour du printemps. Le premier jour de Farvardin 1387 (Hamal, chez les Afghans) sera le jeudi 20 mars, plus exactement à 6h48mn19 à Paris.
Comme cette année chahr shanbe souri (le dernier mercredi de Esfand le dernier mois de l'année) est aussi le dernier jour de Esfand ( Donc je risque de traîner dehors demain soir). J'anticipe mes voeux pour le nouvel an (je risque de ne pas être réveillé à l'heure de passage au nouvel an ).
Alors :
Sal-é no moubarak !
Bonne année à tous et à toutes !
En plus cette année les bonnes raisons ne manquent pas pour faire la fête le jeudi 20 : Nowrooz, Le Mouled, Pourrim et la fête d'indépendance tunisienne .
Publié par
Sosso
à
01:39
0
commentaires
Libellés : 1387, calendrier, chahar chanbe souri, iran, nouvel an, nowrooz
lundi 17 mars 2008
kaaboul al kalb al akoul !!
dimanche 16 mars 2008
Hatsouuu !
La réponse au quiz est al fata borhan, et c'est vrai que pour tout le monde c'est tout simplement Hatsou ce gros génie qui se met au service de quiconque qui éternue.
mardi 11 mars 2008
Insomnie
Encore une nuit d'insomnie, je ne me plaints pas. c'est juste un constat. Je ne sais ce que j'ai vraiment, mais je suis décalé.
Je ne dors plus la nuit, et le matin je me lève relativement tôt.
Pourquoi je ne dors pas ??
Aucune idée, surexcité ?? peut-être ?? mais ça c'est tout moi.
Le début du printemps, c'est possible. Il est vrai que je suis influencé par le cycle de la nature.
Mmmm, la joie qui n'est liée à rien, juste un truc en moi heureux . Une voie en moi qui me tient éveillé ??
Tant que ça ne vire pas mal, que je "maîtrise" la situation . Pas de problème.
Mais si ça continu, je ne peux pas garantir mes réactions. Mais bon pour le moment j'en profite pour bosser un peu et boucler des tâches en suspends depuis un petit bout de temps.
Publié par
Sosso
à
02:41
4
commentaires
Libellés : blablabla, réflexions