lundi 17 mars 2008

kaaboul al kalb al akoul !!


Cubitus ou Kaaboul en arabe. Le gros chien blanc, un peu simplet .
J'adore la Bd et le dessin animé. Je me souviens d'un prof qui m'appelait Moushakis quand j'étais en 2é année secondaire (avant la réforme de l'enseignement de base, donc c'est l'équivalent de 8é maintenant ), et comme je n'avais pas ma langue dans la poche je lui répondais que "si moi c'est Moushakis, vous vous êtes Kaaboul". Le plus sympa c'est qu'il ne se fâchait pas, il en riait même.
Mais le truc le plus marrant avec Kaaboul, c'est une anecdote vécue par une amie.
Elle m'a raconté comment elle était draguée par un ami à moi au Caire . cette ami l'avait invité pour prendre un verre, et en marchant sur la corniche de Zamalek, il s'est mit à chanter le thème de Kaaboul . Le plus marrant c'est qu'elle s'est mise à pousser la chansonnette avec lui. Il ne s'attendait absolument pas à ce qu'elle connaisse ce cartoon, mdr.
So romantic !!!
Je n'ai pas pu faire celui qui n'était pas au courant et chaque fois, ou presque, que j'ai cet ami au téléphone je lui ressert un bout de Kaaboulon kaaboul.

P. S. En égyptien tetka3bel, veut dire se prendre les pieds dans quelque chose, mais aussi gaffer/ Donc Kaaboul = gaffeur.


Aucun commentaire: