Pourquoi les attaques de Tsahal sur Gaza sont nocturnes ?
lundi 29 décembre 2008
lundi 15 décembre 2008
Je n'ai pas pu laisser ça sans le mettre sur mon blog moi aussi. C'est drôle, dramatiquement drôle.
Publié par
Sosso
à
09:39
0
commentaires
Libellés : Bush, Fin de règne, funny, Iraq
vendredi 7 novembre 2008
Schtroupmfement votre
Publié par
Sosso
à
00:12
5
commentaires
Libellés : coup'd'coeur, Freddo Sacaro, Schtroumpfs, XXIé
mardi 28 octobre 2008
Une solution pour la crise
La crise chronique qui s'est installée depuis plus d'une année va se résoudre bientôt. Certes la solution est momentanée mais mon oeil expert sait que pour les deux prochains mois (si Dieu le veut, et si aucun déplacement n'aura lieu ) la crise ne sera pas là.
mardi 30 septembre 2008
Oecuménisme
Aïd Mabrouk et Shana Tova 5769 !
Publié par
Sosso
à
22:11
0
commentaires
Libellés : 1429, calendrier, fêtes, nouvel an
mercredi 6 août 2008
devise ?
Ne jamais faire soi-même ce qu'un autre peut faire pour nous .
Publié par
Sosso
à
00:08
0
commentaires
mardi 5 août 2008
Tendre l'oreille ...
Publié par
Sosso
à
01:19
0
commentaires
Libellés : enfance, Sanafers, Schtroumpfs, souvenirs
mardi 29 juillet 2008
Yaaa 3ibaad allah le laptop !!!
Un mois que je n'arrive pas à aligner les mots pour un post . Et là que je commence à respirer un peu une petite surprise de fin de matinée. Ma petite machine rend l'âme. Enfin, c'est ce que je pense (hélas je pense que je ne suis pas à côté de la vérité), mais il va falloir attendre le verdict de l'expert ce soir.


Publié par
Sosso
à
11:37
0
commentaires
Libellés : A3333333333, blablabla, déboires, ordi
samedi 28 juin 2008
Pour Eddou3aji
mardi 24 juin 2008
Quiz, quiz, quiz
dimanche 22 juin 2008
vendredi 20 juin 2008
Egyptianisation
je viens de lire : Liberté, liber, lib... what?
Publié par
Sosso
à
13:48
0
commentaires
samedi 14 juin 2008
Coucou de Mars ....
Un petit mot pour dire que je suis fatigué, mais ça va aller . Là je suis à Marseille je profite du soleil et je me suis baigné il y a trois jours. Demain ça va être plage (peut être plongée ) toute la journée . MMMMMMM
Publié par
Sosso
à
20:30
0
commentaires
Libellés : la planète Mars, super
lundi 9 juin 2008
Quizzzzzzzzz le retour
mercredi 4 juin 2008
retiens ton souffle !
Gesticule moins et tu resteras sous l'eau plus longtemps !
Publié par
Sosso
à
19:18
5
commentaires
mardi 3 juin 2008
vendredi 30 mai 2008
Mondo in Mi 7ª
Hélas la chanson d'Adriano Celentano est toujours d'actualité (il l'a chanté en 1966).
Publié par
Sosso
à
16:13
0
commentaires
Libellés : 1966, Adriano Celentano, chanson
Jetlagé
Et si j'allais me coucher ?
Publié par
Sosso
à
02:54
4
commentaires
Libellés : blablabla, réflexions, sommeil
mardi 27 mai 2008
Adriano Celentano
Publié par
Sosso
à
21:22
0
commentaires
Libellés : Adriano Celentano, chanson, dédicace, deus
L'oubli: une arme de destruction massive ??
Publié par
Sosso
à
01:53
4
commentaires
Libellés : blablabla, réflexions, souvenirs
samedi 24 mai 2008
Agence immobilière
C'est plus fort que moi mais j'aime la Qarafa. J'adore y traîner et traîner mes amis .
Publié par
Sosso
à
01:00
11
commentaires
Libellés : Egypte, le Caire, location, sommeil éternel
mardi 13 mai 2008
Princesse Chewikar
Publié par
Sosso
à
04:11
4
commentaires
Libellés : cimetière, Egypte, le Caire, sommeil éternel
mardi 6 mai 2008
A333333333333!
Le mammouth ça vous dit quelque chose ???Vous vous souvenez de ça ? De temps en temps il sort de son glacier et voilà ce qu'il nous sert ce soir.
Si ça c'est pas du 5outh il 3ilm min rous lifkerin, je ne sais pas comment l'appeler autrement.
Dir qu' il est invité à la tv comme "expert", de quoi ?? de la b... !! ou du "remaniement" géopolitique ?
Dire qu'il était juste ministre de l'éducation nationale !!!!
Publié par
Sosso
à
00:33
0
commentaires
Libellés : A3333333333, bêtise, remonté
vendredi 2 mai 2008
Nouveau quizz
Je sais que ce dessin animé n'était pas diffusé sur la télé Tun, mais sait-on jamais . Il faut dire qu'il est pas tout à fait un cartoon pour les tout petits, mais ça m'avait pas empêché à l'époque d'avoir l'album Panini et de regarder certains épisodes. Un indice parce que je suis un Sanfour très gentil : des soeurs.
Encore une photo, là je pense que je donne la réponse.
jeudi 1 mai 2008
16-17 /04/08 ???
Donc je disais que j'ai découvert, grâce au "sale officer" d'Egyptair un certain Mahmoud E.., que mon billet était pour le 16 Avril et non pour le 17 comme j'ai cru .
Un billet bien sur non remboursable, non modifiable, non échangeable .... Le moins cher que j'avais trouvé sur le marché .
Super !!!! Que faire, j'ai commencé par dire "Non ! c'est pas vrai !!!" Après je me suis rendu à l'évidence je n'ai plus de billet retour, je suis tout simplement coincé au Caire . Mahmoud me regarde et me dit bon ! allez faire ce que vous avez à faire je vais essayer de trouver une solution. Je le regarde et lui rétorque mais y a pas de solution mon billet est foutu et il n'y a rien à faire. Alors il me sert des il ne faut pas dire ça c'est Dieu qui a voulu, et puis vous n'en savez rien . Et je ferai de mon mieux, partez maintenant et revenez vers les 16h30, c'est à dire une demi heure avant la fermeture des bureaux, d'ici là on verra.
Je me traîne, je sors des locaux d'Egyptair. Me voilà sur l'avenue Talaat Harb, je vois un taxi à l'arrêt, j'ouvre la portière et m'avachis sur la banquette arrière . Le chauffeur me fait remarquer gentiment que je l'ai effrayé. Je balbutie des mots d'excuses et lui demande de me conduire à al Azhar . La voiture n'a fait que quelques mètres et voilà la portière devant qui s'ouvre, un rouquin monte, le chauffeur sursaute . Le gas s'excuse et demande au chauffeur vers où il va. Je regardais la scène en me disant qu'en circonstance normales j'aurais réagi en disant au type que je ne veux pas partager la course et que les taxis c'est pas ce qui manque. Mais bon, j'étais ailleurs . Pire encore le rouquin s'est mis à me parler, et j'ai répondu . Malgré moi, oui je répondais . Il m'a dit qu'il était au bureau d'Egyptair quand j'ai découvert que j'ai raté mon avion. Je me suis souvenu de lui, oui il était en face de moi et il m'a même cédé sa chaise quand il a vu l'effet qu'a eu la mauvaise surprise sur moi .
mercredi 30 avril 2008
le 16 -17/2008
J'ai atterri tout en douceur .
C'est la première fois que je sois aussi impatient de quitter le Caire .
Il faut dire que c'est dû à une circonstance atténuante. en fait j'ai rien trouvé de mieux cette fois que de rater mon avion pour allonger mon séjour de quelques jours .
Et oui j'ai rater mon avion et ce n'était pas une panne d'oreiller. Absolument pas, c'était tout simplement état d'étourdissement chronique . Et oui je dois être la seule personne sur terre à lire le 16 le 17 . Et oui je suis passé chez Egyptair pour confirmer mon vol du lendemain en me disant, bof c'est du n'importe quoi mais je le fais quand même, bien sur je parle de la confirmation du billet . et le 16 quand j'ai quitté mon QG cairote je me suis dit ben ça me coûte rien et c'est sur ma route je vais le faire.
Et là, je me fais mon chemin à travers la foule . Un grand sourire au "sale officer" et puis je ne rate pas l'occasion de dire que j'ai pris mon temps par ce qu'avec les autres compagnies aériennes on a plus besoin de confirmer quoi que ce soit. Il me rend mon sourire par a7sani minh, et me dit vous savez Egyptair aussi n'exige plus de confirmation. Mais bon vous êtes là on va le faire. je lui tend le papier du billet électronique . Il le prend et tape quelque touche sur son clavier et je le vois changer de tête. je lui dis mais ça va? il y a un soucis ? il ne reste plus de places ? Je sais j'aurais dû m'en occuper avant mais je n'étais pas au Caire ces derniers jours . Tout doucement il me répond, non il n'y a aucun soucis avec la confirmation, mais c'est juste qu'il est pas possible de confirmer un billet pour un avion déjà dans le ciel . Votre billet est pour quelle date vous dîtes?
Ben le 17, demain ; je lui réponds en me sentant partir.
Je me suis vu me détacher de mon corps, je suis devenu spectateur de ma propre existence . Je ne comprenais pas . Il me tend le billet que je lis et je vois le 16 bien marqué . Comment j'ai pu confondre 16 et 17. Je perds la tête, inna lillah wainna ilayhi raji3oun fi 3aqli, je suis un sanfour fou. Là c'est pas tête de linotte, c'est pas de tête tout simplement. Et bien sur mon billet était : un non échangeable - non remboursable - non modifiable non non non ...
mardi 29 avril 2008
mardi 15 avril 2008
Info de Dahab
lundi 31 mars 2008
samedi 29 mars 2008
samedi 22 mars 2008
Jongar
Sarah a trouvé la réponse au dernier quizz.
Jongar, ce dessin animé a été diffusé quand j'étais en 2é année primaire. Je me souviens de la polémique qui a eu lieu autour. En fait, beaucoup d'enfants imitaient le héros en sautant dans le vide. Et il paraît qu'il y eu des accidents grave. Personnellement, je me souviens d'un camarde de classe qui s'est cassé les deux jambes parce qu'il a sauté du premier étage de leur maison.
Publié par
Sosso
à
23:52
3
commentaires
mercredi 19 mars 2008
Bonne Année
Un autre calendrier et encore un an nouveau à fêter. Le calendrier zoroastrien, transformer en calendrier shamsi-qamari, fait démarrer l'année au premier jour du printemps. Le premier jour de Farvardin 1387 (Hamal, chez les Afghans) sera le jeudi 20 mars, plus exactement à 6h48mn19 à Paris.
Comme cette année chahr shanbe souri (le dernier mercredi de Esfand le dernier mois de l'année) est aussi le dernier jour de Esfand ( Donc je risque de traîner dehors demain soir). J'anticipe mes voeux pour le nouvel an (je risque de ne pas être réveillé à l'heure de passage au nouvel an ).
Alors :
Sal-é no moubarak !
Bonne année à tous et à toutes !
En plus cette année les bonnes raisons ne manquent pas pour faire la fête le jeudi 20 : Nowrooz, Le Mouled, Pourrim et la fête d'indépendance tunisienne .
Publié par
Sosso
à
01:39
0
commentaires
Libellés : 1387, calendrier, chahar chanbe souri, iran, nouvel an, nowrooz
lundi 17 mars 2008
kaaboul al kalb al akoul !!
dimanche 16 mars 2008
Hatsouuu !
La réponse au quiz est al fata borhan, et c'est vrai que pour tout le monde c'est tout simplement Hatsou ce gros génie qui se met au service de quiconque qui éternue.
mardi 11 mars 2008
Insomnie
Encore une nuit d'insomnie, je ne me plaints pas. c'est juste un constat. Je ne sais ce que j'ai vraiment, mais je suis décalé.
Je ne dors plus la nuit, et le matin je me lève relativement tôt.
Pourquoi je ne dors pas ??
Aucune idée, surexcité ?? peut-être ?? mais ça c'est tout moi.
Le début du printemps, c'est possible. Il est vrai que je suis influencé par le cycle de la nature.
Mmmm, la joie qui n'est liée à rien, juste un truc en moi heureux . Une voie en moi qui me tient éveillé ??
Tant que ça ne vire pas mal, que je "maîtrise" la situation . Pas de problème.
Mais si ça continu, je ne peux pas garantir mes réactions. Mais bon pour le moment j'en profite pour bosser un peu et boucler des tâches en suspends depuis un petit bout de temps.
Publié par
Sosso
à
02:41
4
commentaires
Libellés : blablabla, réflexions
jeudi 6 mars 2008
mercredi 27 février 2008
dans un mois
Un quiz en chasse un autre
Solution du quiz du 19/02 et la chanson de la série en prime.
Al hoot al Abyadh.
Chamel le gros avec Michmich, kamel et Hiba sa fiancée, Saqr, Moufid (le gamin avec lunettes) Rana , Randa la méchante ....
J'avais un faible fou pour Hiba et Kamel. Ils sont tellement beaux !
vendredi 22 février 2008
0/20
Je m'en veux à mort !
J'ai fait de très mauvais choix ce soir. Un soir où il fallait pas se tromper. C'est l'anniversaire de ma moitié et j'ai choisi un mauvais resto.
Il ne restait plus de place chez les frère Pourcel. Et je me suis fié à un site qui fait l'éloge d'un petit resto. Je ne sais pas ce qui m'a pris, moi qui est plutôt méfiant. Je me suis laissé berner.
Il faut dire que tout, en dehors du service, étaient nazzz.
On a fini la soirée au cinéma. On a .... regardé??? un film iranien, le cahier, qui parle de l'Afghanistan, un film de Hana Makhbalbaf.
C'est à croire que les Makhbalbaf ont trouvé le bon filon avec ce pays ensanglanté.
Bref, j'ai raté la soirée et je me sens coupable.
J'aurai dû réserver des places à la comédie Française et un bon resto que je connais bien.
Je vais me rattraper les prochains jours mais je pense que je vais ressasser cet "maladresse" pendant quelque temps.
Publié par
Sosso
à
02:01
3
commentaires
Libellés : Comédie Française, film, resto, sortie
Tagué
Moghrama, moghrama.cuisine.blogspot.com, m'a tagué depuis quelques jours.
Bon les règles ont l'air simple. D'abord je dois reproduire les règles du jeu, puis mettre 6 info sans banales sur moi et ensuite taguer 6 blogs à mon tour.
Alors le règlement est simple, le voilà:
1- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
2- Mettre le règlement du jeu sur votre blog
3- Mentionner six trucs sans importance sur vous
4- Taguer six autres personnes à votre tour.
5- Les prévenir sur leurs blogs
Donc, pour le moment j'ai obéi à deux règles du jeu.
Six truc sur moi, mmmmm:
1- Pendant des années je n'arrivais pas à voir un film en entier. J'ai la bougeotte, je ne tiens pas en place. Enfin, j'avais la bougeotte et je ne tenais pas en place.
2- J'aime regardé les étoiles, les constellations, et surtout faire des voeux quand je réussi à dénicher une étoile filante.
3- J'adore la mer la nuit, d'ailleurs en été je ne vais à la plage qu'à partir de 20h00 .
4- J'aime le chocolat, le très bon chocolat. Pas belge pas suisse, mais bien de chez-nous, bien français.
5- Je suis un être paresseux, malgré des apparences bien trompeuses.
6- Un jour, je m'installerai à Istanbul, la ville qui me ressemble .
Voilà, j'ai tout dit, il reste à taguer 6 blogs.
Alors sont tagués:
1- fatounar.blogspot.com
2- tbrabich.blogspot.com
3-tunisdivagation.blogspot.com
4-tunisiadailyphoto.blogspot.com
5-........ il se reconnaîtra .
6-confidencededhouha.blogspot.com
Publié par
Sosso
à
00:09
2
commentaires
mardi 19 février 2008
Yaqdhaaannnnnnn !
Enfin !!!! une réponse à mon quizzz .
Oui c'est Yaqdhan al fadhaa le héros d'al Mouqatil al modh7ik.
Sarrou3, Layl, assa7n Marhoub, Nounou, Kahramena et les méchants Dharif Khafif Na7if et Dharifa .



mercredi 6 février 2008
Pleureuse Pharaonique
Une pleureuse figée dans sa tristesse depuis des siècles. La voir est revivre sa douleur, la sentir, s'en affliger.
Le temps s'est figé comme sa tristesse, que pleurait-elle ? Que pleure -t-elle ?
Publié par
Sosso
à
21:55
1 commentaires
Libellés : Egypte, le Louvre, musée, Paris, réflexions, triste
vendredi 1 février 2008
Le navet
Je m'en veux, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi d'aller voir ce film.
J'ai eu la bêtise de penser que j'allais pouvoir me détendre. Regarder quelque chose de léger, qui ne prend pas la tête. Et ... j'ai regarder les sorties de la semaine. Allez, un Asterix, ça ne me fera pas de mal .
Hélas !!!!
C'est un navet monumental, navet ?
Non c'est une vraie bouse. Je ne comprends pas comment ils ont pu mettre autant d'argent (un budget de 120million $), sans pouvoir s'offrir un bon scenario . Alain Delon, pour ne parler que de ça, a pour dialogue celui de sa marionnette dans les Guignols !!!!
Ils ont mis le paquet pour se payer des Guests stars,on vu défilé : Debbouze, Zidane, Mauresmo, Adrianna Karembeu, Tony Parker, je sais c'est que des sportifs ( à l'exception de Debbouze)
Du coup je suis en pétard, énervé, dégoûté, remonté, outré ... Dire que je voulais me détendre.
Publié par
Sosso
à
00:18
2
commentaires
Libellés : consommation, film, navet, remonté, sortie, triste
dimanche 27 janvier 2008
Le fauteuil de Molière
Publié par
Sosso
à
00:15
3
commentaires
Libellés : Comédie Française, la rue, Molière, Paris
dimanche 20 janvier 2008
50 ans ça se fête !
50 ans de bons et loyaux services, rien que ça, la moitié d'un siècle !
Je sais, pas une ride, mais c'est notre peau de schtroumpfs qui nous offre une protection sans faille contre les dégâts implacables des UV, UVA, UVB etc... et surtout le temps qui passe.
Et, oui le temps qui passe n'a pas d'emprise sur nous, nous les petits êtres bleus .
Malgré les sortiléges de Gargamel, ou Charchabil si vous préférez , malgré les bonbons vaudous (que vous avez , peut-être, déjà croqué par mégarde )Parce que 50 ans c'est rien dans la vie d'un Sanfour, mais c'est énorme pour vous chers humains.
Nous malgré tout, on est toujours schtroumpfant de bonheur et de bonne humeur.
Un grand merci à Peyo notre père créateur !
À nous tous, très bon anniversaire !!!
Et que Dieu nous garde pour vous !
Schtroumpfement votre, Sanfour Dhaki (Schtroumpf à lunettes pour les francophones)
Publié par
Sosso
à
23:58
2
commentaires
Libellés : 2008, 50 ans, cartoon, fêtes, Pop art, Sanafers, Schtroumpfs